Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?

Publié par Barbara Haddad le

La 56e édition du Salon International de l'Agriculture a pour thème "Des femmes, des hommes et des talents". L'occasion pour les marques de mettre en avant le savoir-faire local des producteurs tout en orchestrant de façon ludique leurs nouveautés produits.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une mise en avant des valeurs et engagements pour L'association Pink Lady

Le thème du SIA 2019 "Des femmes, des Hommes, des Talents" est en accord avec les valeurs portées par l'Association Pink Lady® que sont l'équité, le partage, la responsabilité et la performance. L'ensemble des pomiculteurs de l'Association travaillant ainsi main dans la main en faveur d'une production responsable, soucieuse de l'environnement, de la biodiversité et des jeunes talents.

Sur le salon, le stand a été imaginé et conçu comme un arbre géant, sous lequel des pomiculteurs Pink Lady® seront présents tout au long de la semaine. L'occasion pour eux de partager avec les consommateurs leur savoir-faire et mettre en lumière le modèle économique durable et collaboratif de l'Association qui réunit aujourd'hui 600 arboriculteurs engagés en France. "Pink Lady® propose sur son stand organisé autour d'un arbre géant, une " chasse aux bonnes réponses " pour faire découvrir grâce à de nombreuses animations les valeurs et engagements des acteurs de la filière. Aidés par nos producteurs, les participants pourront ainsi en apprendre un peu plus sur le terroir, la biodiversité, le temps, l'Association ou encore la sélection et repartir avec une pomme à croquer !", résume l'équipe communication de Pink Lady.

Ce sera aussi l'occasion de rappeler la démarche "zéro gaspi", avec 70 à 75 % des pommes récoltées qui portent le sticker Pink Lady®. Les pommes non sélectionnées sont transformées et les pommes les plus abîmées sont destinées à l'alimentation animale : 100 % de la production est ainsi valorisée.

Où au SIA ? Au Hall 2.2 Stand DO13

L'Association Pink Lady® Europe en quelques chiffres :
- 6 000 emplois soutenus en France par la filière,
- une pomme qui reste 7 mois sur l'arbre,
-
Depuis plus de 20 ans, 2 800 producteurs, 14 distributeurs agréés et 12 pépiniéristes français, espagnols et italiens.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet