Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

SIA 2019 : quelles stratégies de présence pour les marques ?

Publié par Barbara Haddad le

La 56e édition du Salon International de l'Agriculture a pour thème "Des femmes, des hommes et des talents". L'occasion pour les marques de mettre en avant le savoir-faire local des producteurs tout en orchestrant de façon ludique leurs nouveautés produits.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un parcours ludique et éducatif par Disney Tous en Forme et Parmentine

Pour la 4e année, le programme Disney Tous en Forme de The Walt Disney Company et Parmentine, entreprise française de 400 producteurs de pomme de terre en France, encouragent les enfants à bien manger au Salon International de l'Agriculture.

"Chaque année, les expériences ludiques que nous faisons vivre aux enfants avec les personnages Disney, nous permettent de véhiculer des exemples concrets et amusants pour manger la pomme de terre sous toutes ses formes. Pendant nos ateliers de cuisines ils partent à la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux légumes " déclare Thierry Lamblin, directeur marketing et développement Parmentine.

Sur le stand aux couleurs de Disney Tous en Forme, parents et enfants seront invités durant toute la durée du salon à participer à des activités ludiques et pédagogiques autour de la pomme de terre, visant à sensibiliser les enfants sur l'alimentation conciliant plaisir et équilibre. Il y aura notamment tous les jours un atelier de cuisine animé par les équipes du Chef Charles Soussin, afin d'apprendre comment cuisiner la pomme de terre en s'amusant : "L'année dernière, nous avons proposé des gaufres de pommes de terre à la fleur d'oranger, ainsi que des petites souris de légumes avec différentes sortes de choux. Les enfants ont adoré découvrir des nouvelles recettes à base de pomme de terre, qui allient une alimentation saine avec du fun et du goût", explique le Chef Soussin.

Un mini-parcours de découverte de la pomme de terre sera également proposé, illustré par des dessins et photos, sous forme de "Le Saviez-vous ?". Guidés par Rémy, le petit rat gourmet de Ratatouille, les apprentis chefs deviendront incollables sur la pomme de terre : son histoire, ses variétés, ses recettes, ses bénéfices etc. À l'issue de cette activité, partagée entre enfants et parents, les plus jeunes recevront un livret de recettes et jeux, le diplôme du petit chef.

Où sur le salon ? Au Hall 2.2D027.

Pour Anne Florence Sattonnay, directrice marché alimentation, hygiène et beauté, et du Programme Disney Tous En Forme " Notre collaboration avec Parmentine, au salon de l'agriculture est une étape importante du Programme Disney Tous en Forme. Depuis le début de cette initiative il y a 4 ans, nous avons pu sensibiliser plusieurs milliers d'enfants à l'adoption d'un mode de vie équilibré."

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet