Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Shein, Balmain, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (30 août - 3 septembre)

Publié par le

Cette semaine dans les 10 idées : Shein se lance dans la télé-réalité et Balmain dans les séries TV, le musée de l'Ermitage se met aux NFTs et Célio se la joue équipementier sportif, sans oublier la stratégie de McDo pour vous faire télécharger son application mobile !

Je m'abonne
  • Imprimer

McDo mise sur les collabs' pour pousser son app'

Dans la guerre à laquelle se livrent les enseignes de restauration rapide pour faire télécharger à leur client leur application mobile, chacun à sa méthode : si Burger King rivalise d'imagination pour monter des opérations souvent basées sur la réalité virtuelle, la géolocalisation et le fait de se moquer de McDonald's (avec les opérations Burn That Ad, The Whopper Detour ou encore Escape the Clown), McDo de son côté mise sur les opérations spéciales réalisées avec des célébrités. Grâce à son offre co-brandée avec le groupe BTS, l'enseigne a par exemple dopé le téléchargement de son app de 23% la première semaine de la collaboration, tout en enregistrant une hausse de 12% du nombre d'utilisateurs quotidiens. Une stratégie déjà payante l'an passé avec le Travis Scott Meal, premier menu nommé selon une célébrité depuis le McJordan Special de 1992, et qui a permis, lors de son lancement l'an passé, d'augmenter ces deux KPI de respectivement +11 et +17% aux Etats-Unis...

À lire sur MarketingDive.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet