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Shein, Balmain, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (30 août - 3 septembre)

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Cette semaine dans les 10 idées : Shein se lance dans la télé-réalité et Balmain dans les séries TV, le musée de l'Ermitage se met aux NFTs et Célio se la joue équipementier sportif, sans oublier la stratégie de McDo pour vous faire télécharger son application mobile !

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Célio se lance dans le sponsoring sportif... avec Benoît Paire

Depuis décembre 2020 et la fin de son contrat avec Lacoste, Benoît Paire n'avait plus de sponsor. Le joueur de tennis français racontait ainsi à L'Équipe cet été, comment il achetait ses tenues au fil de l'eau, avant chaque tournoi, comme un "joueur du dimanche". Le sportif ambitionnait alors de créer sa ligne de vêtements "tennis et habits de ville" floquée d'un verre de cocktail comme logo. Mais, rattrapé par la difficulté du projet, il a préféré se mettre à la recherche d'un nouveau sponsor.

Surprise : c'est avec Celio que cela a matché. La marque de prêt-à-porter masculine a lu l'article dans L'Équipe et en dix jours a conclu un contrat avec le tennisman. "Ça a fait tilt chez nous car c'est notre positionnement : célébrer les hommes de la vraie vie", a fait part Joannes Soenen, directeur général de Célio à l'AFP. D'une durée d'un an, le contrat a débuté le 30 août lors du premier tour de l'US Open (dont Benoît Paire a été éliminé). Le joueur connu pour son fort tempérament est apparu sur le court avec un polo blanc orné de la phrase "be normal", le nouveau slogan de l'enseigne. C'est la première fois que Celio "se la joue" équipementier sportif.

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La rédaction

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