SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement
Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à l'épidémie. En voici une sélection non-exhaustive.
Je m'abonneE-commerce : Alibaba, Rakuten et Shopify offrent 3 mois d'accès à leurs outils
À l'instar du japonais Rakuten, qui offre trois mois d'abonnement sans engagement aux nouveaux marchands qui utilisent sa plateforme, le canadien Shopify offre également trois mois d'accès à sa solution, en plus d'une panoplie d'outils afin d'aider les marchands : webinaire explicatif, cartes-cadeaux afin de permettre aux consommateurs de donner d'avancer de la trésorerie aux commerçants avant la fin du confinement. De son côté, Alibaba Cloud, la branche data intelligence de l'e-commerçant chinois Alibaba Group, propose aux retailers nouvellement clients de leur plateforme e-commerce B to C 1000 dollars de crédit à dépenser en services cloud. En parallèle, les commerçants peuvent s'inscrire gratuitement durant trois mois. Les solutions permettent aux détaillants de lancer une plateforme dans un délai de cinq jours.