Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Seat, Nintendo, Ubisoft... Les 10 idées marketing de la semaine (31 mai - 4 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Seat Mo s'empare de Saint-Lazare, Boursorama fait du 100% gagnant, Nintendo joue la carte e-sport, tandis que Bloody Good Period brise les tabous, qu'H&M s'engage pour la cause LGBT et qu'Heineken lutte contre l'alcool au volant !

Je m'abonne
  • Imprimer
H&M raconte les histoires de la communauté LGBTQ

H&M a développé une application de scanner en ligne qui détecte les motifs arc-en-ciel du logo LGBTQ dans le cadre du mois de la Fierté. Le détaillant affirme que la technologie de reconnaissance d'image est la première du genre à reconnaître la couleur. Lorsque les utilisateurs scannent des objets décorés avec un arc-en-ciel dans leur environnement, y compris des drapeaux de la fierté LGBTQ, de la nourriture ou des vêtements, l'application ouvre une page de renvoi "Au-delà de l'arc-en-ciel" mettant en vedette des histoires de diverses personnes LGBTQ, y compris des influenceurs et des employés de H&M. La marque encourage les consommateurs à publier leurs propres expériences sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne. La marque fera don des fonds récoltés à The Trevor Project, un organisme sans but lucratif axé sur la prévention du suicide chez les LGBTQ et l'intervention en cas de crise.

À lire sur MarketingDive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet