Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail

Publié par le

Tilt Ideas présente 7 coups de coeur provenant d'initiatives de distributeurs du monde entier. Découvrez pourquoi Darty, Greentoe, Walmart ou Alipay ont retenu leur attention.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand on aime, quand on a confiance, on ne compte pas

L'agence de voyage néozélandaise Bonvoy Adventure Travel mise sur une transparence à 100% avec ses clients qui sont libres de choisir le prix qu'ils sont prêts à payer dans une fourchette comprise entre le prix demandé et le prix de revient. Le groupe de rock Radiohead avait défrayé la chronique il y a quelques années avec ce type d'initiative permettant à leurs fans de fixer eux-mêmes le prix du nouvel album du groupe pour le télécharger [cela pouvait être 0€!]. Résultat : 1à millions d'albums vendus à un prix légèrement supérieur au prix moyen d'un téléchargement de l'époque.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet