Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Uriage tire les cartes à ses abonnés

Cette année, spécialiste des soins dermo-cosmétiques Uriage sort des sentiers battus. Exit le traditionnel calendrier de l'Avent, place à l'univers mystérieux du tarot et à ses arcanes majeurs, le tout saupoudré d'une pincée de bien-être et d'un soupçon de développement personnel. Pour la marque, l'agence social media OP1C a imaginé un jeu de tarot complétement réinterprété et associé à des moments cocooning. Objectif : prendre soin de sa communauté et la gâter avant Noël. Chaque jour, Uriage dévoile sur son compte Instagram une carte de tarot. Au recto, l'arcane majeure traditionnelle revisitée avec les références propres à l'univers d'Uriage : eau, montagne, centre thermal... Au verso, le gain du jour, à chaque fois un soin lié à l'univers exprimé sur la carte, à remporter sur tirage au sort en s'abonnant au compte @uriagefrance, en commentant le poste en taguant deux amis. Clou de l'opération : le 24décembre, ce jeu de tarot inédit, spécialement imprimé pour l'occasion, sera également glissé dans les commandes des gagnants.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet