Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault dévoile son premier musée digital

C'est avec Razorfish France, l'agence digital-native du groupe Publicis, que Renault a imaginé et conçu son tout premier musée, The Originals Museum. Un musée virtuel ainsi qu'une boutique en ligne qui retrace 123 ans de modèles iconiques à travers une expérience immersive résolument innovante. Associées aux équipes Sketchfab et Muséo 3D, les équipes de Razorfish France ont repoussé les limites de l'expérience 3D en photogrammétrie, une technique de détection de points identiques entre différents angles de vue d'une même scène photographiée.

Cette technologie a permis de scanner en 3D 25 véhicules emblématiques de Renault afin de les reproduire virtuellement dans les moindres détails et de pouvoir les manipuler interactivement sur le site. En l'espace de 5 mois, les équipes ont ainsi conçu un musée virtuel, un site d'e-commerce. Les deux sont accessibles dans 6 langues. Pour l'instant, ce sont 25 véhicules qui sont présentés et 55 d'ici fin janvier.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet