Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)
Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !
Je m'abonneLa Croix Rouge lance un panini pour les chirurgiens de guerre
Pourquoi les chirurgiens de guerre, qui sauvent des vies chaque jour - et risquent la leur, sont-ils moins connus que les footballeurs ? Pour rectifier cette injustice, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et l'agence Saatchi entament le deuxième volet de leur campagne "Unknown Heroes". Avec le soutien de l'association internationale Act Responsible - qui promeut et diffuse les campagnes publicitaires défendant de grandes causes, mais ne bénéficiant pas de budget média -, le film multi-primé Unknown Heroes est diffusé sur Euronews et Africanews pendant 5 mois (dans le cadre du programme "One Minute of Responsability" de Act Responsible). Un partenariat a également été signé avec Panini pour une campagne RP : un album exclusif, qui met en avant une équipe médicale du CICR sur le modèle d'une équipe de football, a été envoyé aux grands médias pour les inviter à relayer la campagne.