Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
#Toolatergram : le WWF sensibilise les millennials à la cause environnementale

Le constat : le comportement humain a profondément affecté l'environnement... et la nature change de visage. La réaction : WWF appelle aux millennials à s'engager dans la cause environnementale, avec une activation sociale promue par 9 instagrammeurs voyage. Ces influenceurs simulent des voyages au coeur de paysages incroyables et disparus, via des images retouchées par WWF et avec le hashtag #Toolatergram.

Un dispositif en 2 phases a été mis en place : dans la première, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d'un endroit paradisiaque comme s'ils y étaient vraiment. "Magnifique", "Wow ! Stunning !" : leurs followers sont tombés dans le panneau. Plusieurs jours après les instagrammeurs ont reposté la "vraie" photo du même endroit dans l'état actuel des choses : une plage paradisiaque devient l'une des plages les plus polluées du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle. Ces photos étaient accompagnées du message : "Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l'être."


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]