Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
#Toolatergram : le WWF sensibilise les millennials à la cause environnementale

Le constat : le comportement humain a profondément affecté l'environnement... et la nature change de visage. La réaction : WWF appelle aux millennials à s'engager dans la cause environnementale, avec une activation sociale promue par 9 instagrammeurs voyage. Ces influenceurs simulent des voyages au coeur de paysages incroyables et disparus, via des images retouchées par WWF et avec le hashtag #Toolatergram.

Un dispositif en 2 phases a été mis en place : dans la première, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d'un endroit paradisiaque comme s'ils y étaient vraiment. "Magnifique", "Wow ! Stunning !" : leurs followers sont tombés dans le panneau. Plusieurs jours après les instagrammeurs ont reposté la "vraie" photo du même endroit dans l'état actuel des choses : une plage paradisiaque devient l'une des plages les plus polluées du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle. Ces photos étaient accompagnées du message : "Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l'être."


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet