Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ricard change la recette de son "pastaga"

Avec une érosion de ses ventes - de 120 millions de bouteilles de pastis vendues dans les années quatre-vingt-dix à 80 millions en 2018 -, Ricard est dans le rouge. La marque a donc décidé de changer la formule de son "p'tit jaune" créée en 1932, et restée la même depuis lors. Les puristes pourront toujours profiter du breuvage à l'anis étoilé, au réglisse et aux plantes aromatiques de Provence, tandis qu'une nouvelle recette composée à partir d'un mélange de 14 plantes aromatiques fraîches et locales (fenouil, sauge, anis verte, notamment) va voir le jour. Objectif : cibler un public plus jeune et une clientèle étrangère, via notamment des idées de recettes de cuisine.

À lire sur Le Parisien

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet