Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ricard change la recette de son "pastaga"

Avec une érosion de ses ventes - de 120 millions de bouteilles de pastis vendues dans les années quatre-vingt-dix à 80 millions en 2018 -, Ricard est dans le rouge. La marque a donc décidé de changer la formule de son "p'tit jaune" créée en 1932, et restée la même depuis lors. Les puristes pourront toujours profiter du breuvage à l'anis étoilé, au réglisse et aux plantes aromatiques de Provence, tandis qu'une nouvelle recette composée à partir d'un mélange de 14 plantes aromatiques fraîches et locales (fenouil, sauge, anis verte, notamment) va voir le jour. Objectif : cibler un public plus jeune et une clientèle étrangère, via notamment des idées de recettes de cuisine.

À lire sur Le Parisien

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]