Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's pensent à tous ceux qui ne veulent pas choisir entre frites et potatoes

Tu préfères... les frites ou les potatoes ? Pour les fans qui ont du mal à choisir, McDonald's France lance dans 1400 de ses restaurants, à partir du 30 mars à 11 heures et jusqu'au 2 avril, un produit inédit : les frites-potatoes, soit un mélange de frites ou de potatoes pour ne plus avoir à choisir. Depuis le 23 mars, une opération 100% digitale "teasing" a été menée par les équipes de McDonald's et de DDB Paris. Au programme : activations sur les comptes Facebook et Instagram de la marque, création d'un compte Twitter éphémère - @fritespotatoes - et de différents SnapAds sur Snapchat. Avec pour résultat, en plein weekend du 1er avril, le doute insufflé chez les fans de McDo d'un poisson d'avril. Objectif atteint pour la marque qui l'affirme : l'opération ne relève pas du "marketing du mensonge". A vos frites/potatoes !

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]