Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la nouvelle recette imaginée par Ricard pour séduire les jeunes, McDo pense à ceux qui n'arrive pas à choisir entre les frites et les potatoes et Uber passe de la livraison de nourriture... à la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google se renforce sur les gifs avec l'acquisition de Tenor

Google et Facebook sont sur un bateau. Facebook tombe à l'eau, qui reste-t-il ? Google, qui a sans doute un gifs pour illustrer la situation depuis que Mountain View a mis la main sur Tenor, une plateforme de partage de gifs qui compte plus d'utilisateurs que Twitter. Si le directeur de Google Image explique dans un post de blog que ce rachat au montant inconnu va lui permettre d'enrichir ses bibliothèques, l'entreprise pourrait aussi être intéressée par la puissance du réseau auprès des annonceurs, Tenor ayant déjà séduit des annonceurs comme AT&T, Nestle, Nissan ou KFC, prêt à dépenser plusieurs centaines de milliers de dollars pour apparaître dans les premiers résultats de recherche du moteur de la plateforme, qui revendique 12 milliards de requêtes mensuelles.

À lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]