Recherche
Se connecter

Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les thèmes en vogue ? Comme chaque année, le média américain Ad Age a constitué son propre palmarès en demandant à un jury fictif leurs favoris.

Je m'abonne
  • Imprimer
The New York Times: "The Truth Is Worth It", par Droga5 New York

"Loin d'être la meilleure idée créative parmi toutes, un Grand Prix Cannes Lions représente généralement un message adressé à l'industrie. Et le message change d'un jury à l'autre. Il n'y a donc pas de formule miracle pour proposer une idée gagnante du Grand Prix", explique Sergio Gordilho à Ad Age. Certaines campagnes pourraient ainsi rivaliser avec Nike, à l'image de celle du New York Times.

Cette campagne, qui souligne les risques que prennent les reporters pour couvrir certains événements, se base sur les titres du moment du journal, pour leur associer des images et des sons montrant l'envers du décor de la réalisation d'un reportage. "Une idée intemporelle devenue très pertinente dans le monde d'aujourd'hui" selon Tiffany Rolfe, vice-présidente exécutive, responsable de la création de R / GA outre-Atlantique.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet