Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les thèmes en vogue ? Comme chaque année, le média américain Ad Age a constitué son propre palmarès en demandant à un jury fictif leurs favoris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mais aussi...

Au-delà des favoris, d'autres dispositifs ont retenu l'attention des créatifs interrogés par Ad Age.

Libresse : "Viva La Vulva", par AMV BBDO


Le film musical "Viva La Vulva" parle des menstruations d'une façon originale, mais aussi drôle et décomplexée.

First Love Foundation: "The Sending Machine", par Publicis Sapient


Un distributeur inversé : pour venir en aide aux plus démunis, First Love Foundation indique sur ce distributeur connecté les produits en pénurie et pousse les passants à donner pour s'approvisionner.

Ikea: "Hailstorm in Istanbul", par TBWA/Istanbul


Face aux tempêtes de grêles qui ont frappé Istanbul en 2017 et 2018, les habitants ont commencé à protéger leurs voitures avec des tapis Ikea, donnant une petite idée à l'enseigne et son agence TBWA.

Philips and the Nelson Mandela Foundation:"Shave to Remember", par Ogilvy Johannesburg


Ou comment célébrer l'héritage de Nelson Mandela d'une manière totalement inédite : s'associer à des coiffeurs pour offrir sa coupe de cheveux à ceux qui soutiendront la fondation.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]