Recherche
Se connecter

Qui sont les favoris et les challengers des Cannes Lions ?

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les campagnes et les agences qui ont le plus de chance de gagner un Lion à Cannes cette année ? Quels sont les annonceurs en lice, quels sont les thèmes en vogue ? Comme chaque année, le média américain Ad Age a constitué son propre palmarès en demandant à un jury fictif leurs favoris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King: "Whopper Detour", par FCB New York

À ces campagnes ayant autant un message fort qu'une portée mondiale s'ajoutent d'autres opérations plus tactiques mais tout aussi créatives. C'est notamment le cas du "Whopper Detour", une opération imaginée pour promouvoir l'application mobile de Burger King, tout en jouant une bonne farce à l'éternel rival MacDonald's.

Pour bénéficier d'un Whopper à un cent comme le promet l'annonce, il suffisait de télécharger l'application, d'activer la géolocalisation et de commander le fameux Whopper depuis un MacDonald's... Succès et quiproquos assurés !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]