Recherche
Se connecter

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Publié par le

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : IA, marketing digital et développement professionnel, de quoi alimenter ses réflexions stratégiques et sa créativité !

  • Imprimer
La publicité ressuscite - Éditions Kawa

Jean-Marc Segati est vice-président et stratège du groupe Big Success. Il fait partie des publicitaires qui font avancer le métier, avec plus de trente ans de carrière où il a conseillé des dizaines d'annonceurs dans plusieurs pays : lancement de carte de fidélité, senior marketing, du marketing générationnel, publicité low cost etc. Dans ce livre, il revendique que la publicité n'est pas morte mais bien au contraire qu'elle s'est renouvelée, en partie à cause ou grâce à la révolution digitale. Ainsi, fini le temps des publicités approximatives, l'efficacité de chaque euro investi peut désormais être mesurée et contrôlée en temps réel, faisant du ROI est un élément central dans la construction des campagnes. Un hasard des ciblages et des mesures qui tend qui plus est à disparaitre avec la généralisation du programmatique, de l'intelligence artificielle ou encore de la blockchain. Ainsi, Jean-Marc Segati souhaite-t-il avec ce livre proposer un nouveau mode d'emploi de la publicité digitale, avec des recommandations pour maîtriser ses innovations et améliorer rapidement l'efficacité de ses plans marketing.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet