Recherche
Se connecter

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Publié par le

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : IA, marketing digital et développement professionnel, de quoi alimenter ses réflexions stratégiques et sa créativité !

  • Imprimer
Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise - Éditions Eyrolles

Stéphane Roder est le fondateur de la société AI Builders, créée en 2018 et spécialisée en conseil en intelligence artificielle. Son ambition avec ce livre : démystifier de façon didactique l'IA et accompagner chacun dans la définition d'une stratégie IA pour son entreprise. "En replaçant l'IA dans son contexte, bien qu'étant une réelle rupture technologique, son arrivée en entreprise n'est qu'une continuité logique de la transformation digitale déjà commencée. L'IA peut être vue comme une nouvelle strate, apportant de nouvelles notions de performance et de compétitivité".

Il propose ainsi une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'intégration de l'intelligence artificielle ainsi qu'une méthodologie de mise en oeuvre des solutions d'IA dans l'entreprise. Qui sont les acteurs de l'écosystème de l'IA ? Comment son introduction transforme-t-elle l'ensemble des métiers de l'entreprise ?"L'IA ne se limite pas à des applications ponctuelles d'augmentation de la productivité ou de création de revenus. Elle permet aussi de modéliser la réussite de toute une entreprise quand les algorithmes peuvent prendre en compte tous les paramètres qui contribuent à sa réussite".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet