Recherche
Se connecter

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Publié par le

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : IA, marketing digital et développement professionnel, de quoi alimenter ses réflexions stratégiques et sa créativité !

  • Imprimer
Devenez le roi du pitch - Éditions Eyrolles

"À l'écrit comme à l'oral, tout pour embarquer et convaincre", voici la promesse de ce livre écrit par Yaël Gabison, présidente de Smartside International, cabinet de conseil spécialisé dans l'art de la conviction avec les techniques narratives. L'auteure y livre 45 règles pour pitcher en toutes circonstances, que ce soit sa start-up, son CV ou son augmentation ! "Qu'est-ce que la conviction si ce n'est faire changer de point de vue un ou plusieurs interlocuteurs pour les emmener vers le sien ? [...] Le plus important dans un changement est cette notion d'envie".

Elle revient sur les bases de ce qu'est "pitcher" - changer pour mieux, varier, couper, briller etc.- puis met l'accent aussi bien sur les erreurs à éviter que sur les conseils à suivre pour "concevoir un pitch qui claque". Ainsi, la recommandation est faite de trouver sa métaphore sans pour autant en abuser car "à trop vouloir imaginer, on gadgétise et décrédibilise son propos", conseille-t-elle.

En savoir plus : www.smartside.fr/fr/smartside/

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet