Recherche
Se connecter

Quels livres marketing lire en ce début 2019 ?

Publié par le

Découvrez notre sélection de livres inspirants en ce début d'année, à destination tant des responsables marketing, communication, IT que des entrepreneurs. Au programme : IA, marketing digital et développement professionnel, de quoi alimenter ses réflexions stratégiques et sa créativité !

Je m'abonne
  • Imprimer
Décider ça se travaille ! - Éditions Eyrolles

Marine Balansard et Marine de Cherisey sont toutes deux associées du cabinet d'Ariseal, et sont spécialisées dans l'intelligence de la décision. Avec ce livre, elles proposent 53 règles d'or pour réussir à décider à coup sûr ! Dans le premier chapitre, elles reviennent sur cette incertitude "décider ou ne pas décider, telle est la question". Puis, dans les chapitres suivants, elles insistent sur l'importance de mobiliser à la fois son corps dans la prise de décision - adopter une bonne posture, par exemple - mais aussi son intelligence émotionnelle : comment gérer ses émotions, sortir du mode "auto-pilot". "Chacun d'entre nous dispose de quatre grandes ressources à mobiliser pour décider : corps, émotions, raison et intuition".

Un chapitre entier est également dédié l'intelligence collective : "Lorsque nous décidons à plusieurs, quand nous allons chercher cette fameuse intelligence collective, nous espérons une décision plus ajustée, moins biaisée, parce que plusieurs rationalités auront bien vu tous les écueils, parce que les biais se seront compensés les uns les autres".

En savoir plus : http://ariseal.fr/

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet