Quelles sont les tendances qui vont faire 2020 selon Wunderman Thompson ?

Publié par Clément Fages le

Chaque année, Wunderman Thompson Intelligence dévoile les tendances qui marqueront les prochains mois : des marques activistes à la fin du genre, la revalorisation du célibat ou la recherche de façons de s'alimenter et de voyager plus responsables... La rédaction vous dévoile sa sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mais aussi...

Future 100 recense une centaine de tendances, regroupées dans dix catégories. Impossible d'en faire un retour exhaustif, aussi, nous vous invitons à consulter directement l'étude. On peut néanmoins encore citer trois tendances mises en avant dans le communiqué de Wunderman Thompson:

The privacy era - "S'il y a quelques années encore, la collecte de Data était vue comme une assistance aux consommateurs, aujourd'hui suite à de fréquents et sévères piratages informatiques, elle est considérée comme sournoise et immorale. Les initiatives de 2019 n'étaient que la première étape d'un long chemin de rédemption pour certaines marques : l'idée que les consommateurs puissent reprendre le contrôle de leur data est enfin une éventualité réelle."

New payment gestures - "Les options de paiement sans friction, impliquant des systèmes biométriques cardless et phoneless qui permettent aux consommateurs de payer d'un geste de la main, deviennent de plus en plus créatives, rendant l'argent de plus en plus éphémère. Bien que la régulation légale doive encore rattraper son retard, les paiements " gestuels " dans les boutiques sans caissiers sont déjà à l'horizon."

New beauty playgrounds - "Le shopping expérientiel est toujours le lieu d'achat préféré des consommateurs beauté, qui préfèrent toujours essayer avant d'acheter des cosmétiques. À l'affût de la tendance, les marques beauté développent de véritables terrains de jeu expérientiels et réimaginent le corner cosmétique comme une véritable destination où les consommateurs peuvent passer du temps à jouer et, bien sûr, acheter."


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]