Quelles sont les tendances qui vont faire 2020 selon Wunderman Thompson ?

Publié par Clément Fages le

Chaque année, Wunderman Thompson Intelligence dévoile les tendances qui marqueront les prochains mois : des marques activistes à la fin du genre, la revalorisation du célibat ou la recherche de façons de s'alimenter et de voyager plus responsables... La rédaction vous dévoile sa sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le célibat a la cote

En matière de tabous qui tombent, l'Asie connaît une évolution des moeurs soulignées par Wunderman Thompson. La société s'ouvre sur les questions de sexualité, de santé mentale (burn-out), mais aussi sur le sujet du célibat, particulièrement sensible en Asie, mais pas que... Une flopée d'applications mobile et autre services en ligne se lancent, à l'image de Ooca, qui vise à lutter contre l'isolement social. On peut également évoquer des services comme Onward ou Breakup Tour, qui vous aident à passer le cap après une rupture, tant sur les aspects sentimentaux que pratiques comme déménager et retrouver un logement. En 2020, dans un monde de plus en plus complexe et stressant, l'important reste de penser à soi... mais pas trop longtemps ! D'où le développement de lieux de détente, de méditation et de bien-être express, destinés à une clinetèle urbaine pressée : une cure de 30 minutes, accessibles directement dans son espace de co-working ou ses coffee-shops préférés est alors plus qu'appréciable. Et les marques ont tout intérêt à prendre en considération l'humeur du moment de leurs clients. Future 100 met ainsi en avant la tendance "Sentiment Tech", citant par exemple Clear Channel, qui brasse les données des réseaux sociaux et des tendances Google pour repérer les moments les plus tendus en ligne et diffuser des messages apaisant sur ses panneaux publicitaires, ou encore Kia, qui adapte l'ambiance de l'habitacle de la voiture en fonction de l'humeur du conducteur, repérée grâce au facial coding ou la température corporelle.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]