Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les opérations marketing les plus innovantes du confinement ?

Publié par Clément Fages le

Pendant la crise, les marques ont demandé à leurs mannequins de se shooter elles-mêmes, à leurs clients de réaliser leurs pubs, tandis que d'autres ont imaginé des dispositifs virtuels inédits... preuve que leur créativité était tout, sauf confinée !

Je m'abonne
  • Imprimer
PUMA organise un concert d'Alonzo dans le monde online de GTA V

Les concerts confinés ont trouvé leurs audiences sur les réseaux sociaux, en témoignent les concerts de Raphaël dans sa cuisine ou l'initiative #Ensembleàlamaison, lancée dès le début du confinement pour fédérer ces contenus. La prestation de Jean-Louis Aubert en Live sur sa page Facebook a réuni plus d'un million de spectateurs qui ont laissé plus de 65 000 commentaires. Mais l'initiative la plus mémorable de ce confinement sera sans doute le concert donné par Travis Scott sur le jeu en ligne Fortnite. Sur plusieurs dates, 27,7 millions de joueurs ont observé une version géante du rappeur américain interpréter son nouveau single "The Scotts". De quoi donner des idées, puisqu'au même moment, le rappeur français Alonzo investissait, dans un style moins monumental, le mode en ligne du jeu GTA dans un concert virtuel sponsorisé par Puma. De telles initiatives avaient déjà été organisées dans des jeux vidéo, mais le confinement a donné un nouvel intérêt à ces animations, comme l'explique Benoît Menard, head of marketing communication chez Puma : "C'était assez nouveau pour nous de travailler sur Twitch, et nous avons été ravis du résultat, avec 60 000 personnes connectées pendant le live, au-delà du taux d'engagement qui oscille entre 15 et 20 %. C'était agréable de voir des dizaines et des dizaines de commentaires chaque seconde dans le chat ! Par ailleurs, nous avons réalisé 11,3 millions d'impressions grâce à notre dispositif de relation presse et 1,3 million d'impressions grâce au hashtag #PumaMusicTour sur les réseaux sociaux."


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet