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Quelles sont les bonnes stratégies pour réussir son événement propriétaire ?

Publié par Thomas Loisel le

Affirmer sa position d'experts, revoir ses clients et séduire ses prospects. Les bénéfices d'un événement propriétaire sont multiples. Encore faut-il réussir à le... réussir ! Décryptage en trois points clés.

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2 - Choisir son expérience

Pour faire venir les cibles convoitées, le mieux est de promettre une expérience unique. Chez Adobe South West (France, Italie, Espagne, Benelux), 30 à 50% des événements sont propriétaires. D'où la nécessité de diversifier les thématiques et les formats. C'est pourquoi l'entreprise propose le CXM Space, l'Experience League, l'Experience forum ou des séries d'Experience Webinars. "Nous devons déployer des formats de démo, de l'expérientiel, et avons l'obligation de nous renouveler sans cesse par de nouveaux concepts. Dans ce sens, nous avons décidé de lancer le CXM Space, remplaçant notre événement phare à ce moment de l'année, l'Adobe Symposium. Il faut se réinventer pour surprendre nos audiences et maintenir une créativité de haut-niveau", argumente Christophe Marée. Et ce, sans oublier la base, à savoir une excellente organisation logistique. "Nous nous assurons d'offrir les meilleures conditions avoir des temps de détente, proposer un environnement favorable au networking ou encore soigner la signalétique", poursuit-il.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

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