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Quelles prévisions marketing et innovation pour 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les données, le martech et l'expérience client, pourraient prendre le pouvoir en 2022 dans leurs entreprises. Place, donc, à l'offensive.

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L'internalisation de la création

Quatre directeurs de la communication sur dix renforceront les attributions de leurs agences internes, qui passeront de l'exécution à la création. L'enquête CMO Pulse Survey réalisée par Forrester en août 2021 montre que 44 % des responsables marketing B2C américains prévoient de confier davantage de travail d'agence à leurs équipes internes en 2022. Poussés par la réduction des coûts et l'efficacité des processus, les CMO s'appuieront sur leurs agences internes pour prendre en charge davantage de missions de haut niveau dans le cadre du modèle de gestion mixte des partenaires.

À l'instar de l'entreprise d'assurances Liberty Mutual qui a lancé, en août 2021, le premier de 5 spots télévisés entièrement conçus et produits par son agence interne, Copper Giants.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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