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Quelles prévisions marketing et innovation pour 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les données, le martech et l'expérience client, pourraient prendre le pouvoir en 2022 dans leurs entreprises. Place, donc, à l'offensive.

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L'expérience employé remise au centre du marketing

Plus de la moitié des CMO rendront l'expérience employé (EX) essentielle à la marque, note le rapport Forrester. Les budgets EX augmenteront en 2022, entraînant un partenariat formel entre le CMO et le directeur des ressources humaines, grâce à une compréhension des implications qui sont en jeu pour la marque : comment les consommateurs, les employés doivent être acquis... et fidélisés. 48 % des responsables marketing B2C qui ont répondu à l'enquête de Forrester indiquent que l'amélioration de l'EX sera un objectif stratégique au cours des deux prochaines années. Et pour cause : au Royaume-Uni, 60 % des consommateurs sont prêts à boycotter une marque s'ils ont le sentiment que ses collaborateurs sont mal traités.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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