Recherche
Se connecter

Quel rôle pour le marketing dans le secteur IT ?

Publié par le

Quelle place a pris la fonction marketing et le chief marketing officer au sein des entreprises de l'IT ? Les CEO de Devoteam, SugarCRM, Aragon-eRH, IBM, Easyvista et Mediatech-cx témoignent en partenariat avec le CMIT.

Je m'abonne
  • Imprimer
Isabelle Saffar, Directrice Générale Aragon-eRH

Du marketing direct au marketing automation

"Le recours au marketing direct, c'est la garantie d'avoir une approche individualisée mais surtout un moyen d'avoir une réponse immédiate du client, et donc de la matière prête à l'emploi pour mesurer ce résultat. Les moyens de communication ont évolué en même temps que les technologies mais l'objectif est resté le même. Ainsi, l'entrée en scène du digital et la transformation fulgurante qu'il a exercée sur le monde du marketing et sur l'ensemble de la société n'a jamais ébranlé l'objectif premier auquel doit répondre le marketing. En réalité, le digital et l'utilisation omnicanal des réseaux sociaux a perfectionné l'approche marketing puisque des outils tels que LinkedIn ou Twitter permettent de mesurer l'image et la notoriété d'une marque - le marketing mesure aussi l'abstrait et c'est là toute sa puissance. Le marketing de demain, avec des technologies aussi fascinantes que le machine learning et l'intelligence artificielle accentueront davantage ce rôle d'outil de mesure que revêt le marketing."

Le pouvoir du Why ?

"J'admire infiniment toute la vision de Simon Sinek - développée dans ses TED mais aussi dans son livre, Start with Why. Toute action doit toujours commencer avec un " pourquoi ". Trouver le " pourquoi " permet de répondre au " comment " , au " quoi " et au " quand ", mais aussi de révéler des objectifs. C'est précisément cette vision que nous défendons chez Aragon-eRH. Pour que ce fondement s'épanouisse, nous misons sur 5 axes fondamentaux. Le premier levier touche à la proposition de valeur avec toute la question de notre positionnement qui s'accompagne de la création de fiches produit, de plaquettes, etc."


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet