Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pull & Bear, Unilever, Lacoste... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 septembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King teste la fidélisation par NFTs, Pull & Bear fête ses 30 ans avec un jeu d'arcade et les hôtels ibis budget transformés en terrains de jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le greentrolling, la réponse au greenwashing sur les réseaux sociaux

De nombreuses marques affichent leurs engagements environnementaux sur les réseaux sociaux... Une stratégie à double tranchant, tant les internautes, de plus en plus informés, se font une joie de rappeler à ces marques les limites du greenwashing, rappelant que certaines d'entre elles font plus d'efforts pour communiquer sur leurs engagements que pour agir véritablement. Cette pratique, nommée greentrolling, devient de plus en plus structurée grâce à l'action de comptes comme Dream Act, Greenwashing Lovers ou Bon Pote qui se professionnalisent dans le débusquage des incohérences et des mensonges des marques. Shell, Monoprix, L'Oréal, Adidas, Total ou Amazon en ont déjà fait les frais.

À lire sur 20minutes.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet