Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pull & Bear, Unilever, Lacoste... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 septembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King teste la fidélisation par NFTs, Pull & Bear fête ses 30 ans avec un jeu d'arcade et les hôtels ibis budget transformés en terrains de jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer
Combien vaut un partenariat avec un influenceur ?

Combien touchent les influenceurs sur TikTok, la dernière plateforme sociale en vogue ? Pour certains, le montant s'élève à 4 chiffres pour chacune de leurs vidéos. Comme pour les autres réseaux sociaux, la rémunération varie selon leur nombre d'abonnés. Selon une étude réalisée par Intellifluence aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, les influenceurs peuvent être payés jusqu'à 4 300 dollars par post (3 630 euros) sur TikTok s'ils ont plus de 5 millions d'abonnés. À partir d'un million de followers, l'influenceur peut percevoir au minimum 2 600 dollars. Des chiffres exorbitants... qui ne garantissent aux marques "partenaires" de ne pas être éclaboussées par d'éventuels scandales qui toucheraient les influenceurs. Pour cela, rien ne vaut l'influence virtuelle : en Corée du Sud, Rozy, générée artificiellement par la société coréenne Sidus Studio X, a plus de 67 000 abonnés sur Instagram et pourrait générer 1 million de dollars de revenus dès 2022. À suivre ?

À lire sur Business Insider

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet