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Pub : les tendances de ce Super Bowl 2019

Publié par Clément Fages le

Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super Bowl 2019. Engagées, loufoques ou bourrées de stars, elles risquent toutefois d'être éclipsées par les polémiques entourant le concert de Maroon 5. Voici les principales tendances observées cette année.

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Les spots engagés

Après quatre ans d'absence lors du Super Bowl, Microsoft revient pendant une minute avec un spot inspirationnel, We All Win, qui met en avant les efforts de l'entreprise pour rendre sa console Xbox plus accessible aux enfants handicapés. Et alors que les annonceurs habituels que sont Bud et Audi veulent partager leurs engagements en faveur de l'environnement, certaines marques innovent en visant spécifiquement les femmes, de Bumble qui amène Serena Williams à jouer sur son cours en matière de séduction, à Girls Inc et Toyota, qui montrent de plus ou moins jeunes joueuses de football américain épanouies et indépendantes.

Microsoft "We All Win" (1:00) :


Budweiser "Wind Never Felt Better" (1:00) :


Audi "Cashew" (1:13) :


Bumble #InHerCourt (00:30) :


CBS x Girls Inc (00:20) :


Pour aller plus loin :

L'engagement RSE des marques, une nécessité pour 65% de Français

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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