PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)
Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.
Je m'abonneMonoprix retire des bouteilles avec un message anti-police
"ACAB" ("All cops are bastards") c'est le message anti-flics présent sur des bouteilles de smoothies de la marque True Fruits. Une idée limite qui ne passe pas du tout auprès des consommateurs et internautes comme avec le syndicat Alliance Police Nationale qui crie au scandale sur Twitter : " Quand une marque de jus de fruits fait son beurre sur la haine anti-flic. Le parfait mode d'emploi pour détruire les relations Police-Population ". Plusieurs chaînes de supermarché qui commercialisent le produit ont finalement retiré les bouteilles de smoothies de leurs étals.
Trouvé chez @Monoprix nation, un smooties @truefruits affichant sans ambiguïté, entre d'autres messages et dessins plus ou moins orduriers, un message anti-flics #ACAB sur son édition "Rentrée 2021" pic.twitter.com/eyffUf0uY7