PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)
Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.
Je m'abonneInstagram avoue avoir un impact sur la santé mentale des adolescentes
Instagram, la plateforme sociale qui fait son miel de photos à l'esthétique irréprochable risque d'avoir un sacré problème d'image ! The Wall Street Journal a mis la main sur un document interne dans lequel le réseau du groupe Facebook avoue créer "un important problème de santé mentale chez les adolescentes". Daté du mois de mars 2020, le document apporte des chiffres particulièrement choquants pour Instagram : ainsi 32 % des adolescentes qui se sentent mal dans leur propre corps déclarent un malaise encore plus grand lorsque leurs yeux se posent sur Instagram. L'étude menée en interne montre que les "comparaisons sur Instagram peuvent changer la façon dont les jeunes femmes se voient"... et conduire à des pensées suicidaires.
À lire sur The Wall Street Journal (payant) et Marketing Directo (en espagnol)