Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)

Publié par le

Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.

Je m'abonne
  • Imprimer

#Cryptomonnaie Les compagnies aériennes filent les jetons

Et si les jetons de cryptomonnaie remplaçaient bientôt les points de fidélité ? Deux compagnies aériennes, Ravn Alaska et Northern Pacific Airways, pourraient d'ici à l'été 2022 proposer à leurs clients réguliers de gagner des "FlyCoins" - du nom d'une fintech - plutôt que les plus classiques "miles". Ce système basé sur les cryptomonnaies permettrait notamment de ne plus limiter le programme de fidélité à une seule compagnie aérienne et d'utiliser ces récompenses acquises sous la forme de jetons contre des vols gratuits, des dollars ou des bitcoins. La société FlyCoin négocie pour que ses jetons soient acceptés dans les magasins du terminal de l'aéroport d'Anchorage (Alaska) - et les entreprises aux alentours -, la prochaine escale sur la ligne États-Unis/Asie que souhaite lancer la compagnie Northern Pacific Airways. Autres avantages : les FlyCoins n'ont pas de date d'expiration et ne subissent pas de dévaluation.

À lire sur Business Insider

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet