PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)
Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.
Je m'abonneColgate-Palmolive veut nous réapprendre à sourire
Avec son agence VMLY&R France / RedFuse, le lessivier lance en Europe une série inédite de " masterclass " en clin d'oeil aux formats d'apprentissage populaires en ligne conçus pour aider les adultes à apprendre à sourire plus. Et pour cette mission, avec humour, la marque a fait appel aux meilleurs instructeurs du monde en matière de sourire : les enfants.
Le film de lancement, qui fait la promotion de la série de " Smile Masterclass " signée Colgate, montre les réactions opposées d'adultes et d'enfants sur des sujets de la vie quotidienne tels que les anniversaires, les balades sous la pluie ou les voyages. Le film souligne la capacité des enfants à trouver spontanément la joie et le rire dans les choses ordinaires et invite les adultes à assister à leur " masterclass ", pour apprendre à retrouver le sourire au quotidien.