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PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)

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Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.

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Burger King joue la carte de la transparence

Pour promouvoir sa décision de retirer plus de 120 ingrédients artificiels (comment peut-il y en avoir autant ?) de ses menus, Burger King a demandé à trois célébrités de créer un menu selon leur goût, mais de les nommer selon leur vrai nom, et pas selon leur nom de scène. Ainsi, Cornell Haynes Jr, plus connu comme étant le rappeur Nelly ; la chanteuse Anitta, ou plutôt Larissa Machado ; et enfin l'influenceur Chase Hudson, aka Lil Huddy, signent tous les trois les menus de la campagne "Keep It Real Meals". Burger King copie ainsi, pour une fois, la stratégie de son grand rival McDonald's. En effet, l'enseigne concurrente a fait des menus spéciaux, élaborés avec des stars et accessibles via son app, l'un des principaux leviers de téléchargement de celle-ci. Or, Burger King, en présentant la campagne Keep It Real Meals, n'a pas oublié d'ajouter des QR codes menant vers des expériences inédites sur son app.

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La rédaction

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