Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

PSG, Monoprix, Colgate... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 septembre 2021)

Publié par le

Cette semaine dans les 10 idées : Le PSG s'associe à un sponsor illégal, Monoprix fait dans le slogan anti-flic et Balenciaga dans l'appropriation culturelle, Instagram reconnaît son impact sur la santé mentale des ados... Mais heureusement, Colgate nous redonne le sourire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Balenciaga accusé d'appropriation culturelle avec un jogging moche

C'est un bingo pour la marque de "luxe", qui, avec son dernier jogging, veut reproduire le style "sagging", rendu célèbre par les prisonniers afro-américains, et qui s'est ensuite développé depuis les années 90 dans le reste de la société. Le sagging, c'est le fait de porter son pantalon très bas, faut de ceinture, et donc de laisser apparaître son caleçon. Une idée reprise par la marque au moment de réaliser un jogging Trompe-l'oeil, vendu toutefois 1190 euros. Plus que jamais, Demna Gvasalia, directeur artistique de la marque à qui l'on doit aussi une parka réversible fluo à 3000 euros, prouve qu'on peut faire du fric avec du moche, et que l'important c'est qu'on parle de soi, même en mal.

À lire sur Liberation.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet