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3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects et un soutien des ventes, prône Forrester qui livre ses prédictions pour la fonction.

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La mise en avant de la "Partner Experience" (PX)

Pour la première fois, les directeurs marketings revendiquent l'importance de la "Partner Experience" (PX), l'évaluation de la santé et de la rentabilité de leurs relations avec des partenaires. Pour plus de la moitié des directions interrogées, l'amélioration de la PX est considérée comme l'une des principales stratégies de croissance. Il s'agit ainsi de mieux aligner le bon "partenaire" tout au long du cycle de vie du client. Trois fois plus d'acheteurs B to B (17 %) déclarent que la compétence du prestataire lors du processus d'achat est le moteur le plus important de leur choix d'achat que ceux qui déclarent que c'est la relation avec le commercial (5 %) ou les références clients (6 % ). En 2022, 50 % des directeurs marketings établiront une fonction PX et en feront une mesure clé - et ce, alors, que le nombre de partenaires potentiels explosera par 10 au cours des cinq prochaines années.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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