Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Podcasts de marque : six exemples inspirants

Publié par Barbara Haddad le

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre la parole sous un format plus informatif voir ludique et développer de l'interaction avec leur cible d'audience.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réponses d'experts - Lapeyre

Lapeyre, spécialiste des projets d'aménagement de la maison, s'est rapproché de Reworld Media Connect pour créer un dispositif complet de brand content qui a pris la forme d'une plateforme de contenus digitale nommée "Passion Maison". Une alliance qui dure depuis trois ans et qui s'est déclinée selon un ensemble de contenus rédactionnel, vidéo et audio créés et partagés sur le site lejournaldelamaison.fr.

Le podcast "Réponse d'experts"
Une série de quatre podcasts a été lancée au mois de septembre 2019. Chacun a pour sujet un des thèmes d'expertise de Lapeyre : la cuisine, la salle de bains, la verrière et l'aménagement. Il s'agit de conversations-interviews entre Céline Augier, rédactrice en chef du média lejournaldelamaison.fr et de professionnels experts sur ces quatre thématiques. Ainsi, les auditeurs sont conseillés dans leur projet d'aménagement de la maison.

Durée moyenne : 8 à 17 minutes.

Quel objectif ?
Ces quatre podcasts ont pour vocation d'apporter du conseil expert et pédagogique pour accompagner les auditeurs dans leur projet.

" Notre projet avec Reworld Media Connect nous permet de nous adresser à notre cible porteuse de projets d'aménagement en leur proposant des contenus riches et diversifiés, inspirationnels et pratiques, qui replacent Lapeyre et son Savoir Bien Faire au centre",
déclare Clothilde Pourille-Deprez, responsable de la marque chez Lapeyre.

Régie : Reworld Media Connect.

Diffusion : Toutes les plateformes de streaming et sur le site lejournaldelamaison.fr

Où l'écouter ?
www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/passion-maison

Résultat :
Plus de 50 000 écoutes sur ce nouveau format en trois mois, soit entre septembre et décembre 2019.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet