Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Podcasts de marque : six exemples inspirants

Publié par Barbara Haddad le

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre la parole sous un format plus informatif voir ludique et développer de l'interaction avec leur cible d'audience.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Feu" - DUCROS

DUCROS, marque célèbre d'épices, a souhaité développer une présence à l'esprit autour de la saison forte de l'été et des barbecues.

Le podcast "Feu"
C'est le premier podcast entièrement dédié au barbecue. Il comprend trois épisodes déclinés sous formats audio et vidéo. Animés par la journaliste Manon Heugel et trois invités de renom : Benjamin Verrachia, Jigmé et Choopa, la bonne humeur est de mise où chaque personnalité se prête au jeu : quizz épicés, confidences gourmandes, tips pour un BBQ réussi... Le chef local Jean-Philippe Carrère rejoint également la joyeuse brigade et met les invités au défi de réaliser avec lui des recettes exclusives, sucrées comme salées, autour d'un barbecue Weber, partenaire de la marque : burger veggie, summer bowl, papillotes de fruits... Les contenus ont été tournés pendant le Championnat de France de BBQ, sous le soleil des Saintes Marie de la Mer.

Durée moyenne : 30 minutes.

Quel objectif ?
Nourrir la plateforme de communication "épicez vos sens", faire le buzz autour de cette activation-clé de l'année pour la marque et générer de l'engagement.

Agence : Disko

Où l'écouter ?
www.bbq.ducros.fr

Résultat :
15 000 streams par podcast.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet