Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Publié par Barbara Haddad le

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir de façon plus intime et informelle une marque ou une personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d'experts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sonopolis : la voix de la ville - Bouygues Bâtiment France Europe

Bouygues Bâtiment France Europe, spécialiste de la construction et de la rénovation de bâtiments et d'équipements publics et privés a souhaité s'adresser au grand public et aux passionnés d'architecture pour faire découvrir les coulisses de bâtiments remarquables.

Le podcast "Sonopolis : la voix de la ville"
Lancée en ce début d'année, la saison 1 de ce podcast comprendra sept épisodes et une saison 2 est déjà programmée. Chaque épisode est une visite audio immersive d'un bâtiment : à la Défense, au Crillon etc. et mixe paroles d'experts et micro-trottoirs : de quoi mieux comprendre les enjeux de construction d'un bâtiment - choix des matériaux, style etc. - et découvrir ce qu'en pensent les personnes qui passent régulièrement dedans, voir qui y travaillent.

Durée moyenne: 20 minutes.

Quel objectif ?
L'idée est de parler de la ville de demain. Ainsi experts de la construction, de l'immobilier, architectes, artisans... mais aussi citadins dressent le portrait d'une ville qui se transforme au gré des besoins de ses habitants et des enjeux écologiques, économiques et politiques.

" Notre secteur est en profonde mutation : les logements et bureaux de demain seront plus connectés, plus inclusifs, plus écologiques et adaptés aux nouveaux modes de vie. C'est pour susciter curiosité et intérêt auprès du grand public et des professionnels du secteur que nous lançons ces podcasts", déclare Bernard Mounier, Directeur général délégué de Bouygues Construction - Bâtiment France Europe.

Agences :
Conçu par Insign et produit par Calliopé : "L'enjeu du programme réalisé pour Bouygues Bâtiment France Europe avec leur agence Insign a été de créer un lien fort et surtout direct entre un industriel et ses utilisateurs finaux (lien souvent inexistant). Pour cela, nous avons conçu des podcasts qui mêlent paroles d'experts mais aussi témoignages des citadins eux-mêmes, sur ces villes qui se transforment. Un pari réussi pour la marque qui montre une belle image de modernité, tournée vers l'avenir et qui s'ouvre de belles opportunités de prise de parole auprès du grand public !" nous confie Nawal Hadrami, CEO de Calliopé.

Diffusion :
Toutes les plateformes de streaming ( Spotify, Deezer, Apple Podcast etc.), le site de Bouygues Bâtiments France Europe et leurs réseaux sociaux.

Où l'écouter ?
www.bouygues-batiment-ile-de-france.com/actualites/decouvrez-sonopolis-le-podcast-dedie-aux-grandes-tendances-de-limmobilier-et-de-la

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet