Recherche
Se connecter

Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Publié par Barbara Haddad le

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir de façon plus intime et informelle une marque ou une personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d'experts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Culture Job - L'Étudiant et le groupe d'écoles IONIS

Le groupe d'écoles d'études supérieures IONIS s'est rapproché du média L'Étudiant pour mettre en place un dispositif de brand content et produire une série de podcasts.

Le podcast
Il s'agit d'une série de douze épisodes qui sont sortis en même temps, mi-janvier 2020 sur le thème de l'orientation post-BAC. Chaque épisode est une conversation croisée entre deux générations d'étudiant, l'un(e) encore en formation et l'autre diplômé(e) depuis quelques années sur un domaine de métiers en particulier : l'intelligence artificielle, les ressources humaines, les nouvelles énergies etc.

"Adeptes d'audio digital, les jeunes nous ont inspiré ce nouveau format. Le podcast a aussi pour avantage de permettre une écoute en mobilité, à tout moment de la journée", explique Pierre-Louis Schmitt, directeur commercial digital de l'Étudiant.

Durée moyenne : 12 minutes.

Quel objectif ?
L'objectif est d'informer les étudiants sur les métiers de demain et ouvrir potentiellement de nouvelles pistes de réflexion quant à leur future orientation.

Agence : Marche à l'Onde.
" Posé, fluide, non intrusif, le podcast crée un rapport plus intimiste, et stimule l'imaginaire ; il humanise ainsi la communication d'une marque",
précise Jean-Marc Leroy, directeur associé du studio Marche à L'onde.

Où l'écouter ? www.letudiant.fr/podcasts

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour [...]