Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020
La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir de façon plus intime et informelle une marque ou une personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d'experts.
Je m'abonneLe groupe d'écoles d'études supérieures IONIS s'est rapproché du média L'Étudiant pour mettre en place un dispositif de brand content et produire une série de podcasts.
Le podcast
Il s'agit d'une série de douze épisodes qui sont sortis en même temps, mi-janvier 2020 sur le thème de l'orientation post-BAC. Chaque épisode est une conversation croisée entre deux générations d'étudiant, l'un(e) encore en formation et l'autre diplômé(e) depuis quelques années sur un domaine de métiers en particulier : l'intelligence artificielle, les ressources humaines, les nouvelles énergies etc.
"Adeptes d'audio digital, les jeunes nous ont inspiré ce nouveau format. Le podcast a aussi pour avantage de permettre une écoute en mobilité, à tout moment de la journée", explique Pierre-Louis Schmitt, directeur commercial digital de l'Étudiant.
Durée moyenne : 12 minutes.
Quel objectif ?
L'objectif est d'informer les étudiants sur les métiers de demain et ouvrir potentiellement de nouvelles pistes de réflexion quant à leur future orientation.
Agence : Marche à l'Onde.
" Posé, fluide, non intrusif, le podcast crée un rapport plus intimiste, et stimule l'imaginaire ; il humanise ainsi la communication d'une marque", précise Jean-Marc Leroy, directeur associé du studio Marche à L'onde.
Où l'écouter ? www.letudiant.fr/podcasts