E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Les spots de pub les plus créatifs

Publié par Stéphanie Marius le

Militants, raconteurs d'histoires, tournés en direct, psychédéliques... Voici quatre spots publicitaires parmi les plus inventifs de ce début d'année et une sélection des bandes musicales qui ont le plus questionné les internautes, repérés par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hyundai tournera son prochain spot en direct du SuperBowl

Le 7 février prochain, Hyudai tente un pari osé: filmer un spot en direct durant le Super Bowl, grand-messe publicitaire aux États-Unis. Le film de neuf secondes sera diffusé à l'issue du match. Dean Evans, chief marketing officer de Hyundai Motor America, se veut confiant: "Le Super Bowl est le plus gros événement publicitaire. Pour continuer sur la lancée de notre succès en 2016, nous voulions pousser la créativité et le storytelling encore plus loin."

Expedia ose une pub militante pour un monde sans frontières

Le voyagiste collabore avec l'agence 180LA pour un spot baptisé "The Train" et diffusé aux États-Unis pour la première fois sur CNN lors de l'investiture du président Donald Trump. Centrée sur une jeune femme amoureuse des voyages, la narration prône les valeurs d'entraide et de solidarité entre les peuples. Une prise de position affirmée mais non militante, qui positionnent Expedia comme une marque engagée.


Adidas crée un ovni publicitaire

La marque reçoit un accueil mitigé sur les réseaux sociaux avec son nouveau spot "Original is never finished". Adidas y mêle les icônes musicales (Frank Sinatra pour la BO et Snoop Dogg) et culturelles (la Naissance de Vénus côtoie une dystopie qui et aux prises l'homme et la technologie). Sombre et psychédélique, le spot qui prône la singularité mêle codes des clips musicaux et des vidéos virales pour un rendu à l'esthétique particulièrement travaillé.


BWM célèbre l'amour et l'aventure

Le constructeur automobile glorifie la durabilité et l'attachement à travers un exercice de storytelling académique mais réussi aux États-Unis, pour fêter ses 100 ans. Un jeune couple fuit la guerre sur une moto BMW. Le spectateur le retrouve, des années plus tard, toujours uni et au volant d'un véhicule de la marque.

RETROSPECT | BMW from Elle Ginter on Vimeo.


Les musique de pub les plus recherchées sur Shazam

C'est le morceau "Come" (Jain), accompagnant le spot "Réinventons le quotidien" pour la Renault Scenic, qui est le plus recherché via l'application de reconnaissance sonore Shazam. Derrière, arrivent "Closer", (Tropicana), "Don't worry" (spot NRJ, "You Belong (Zadig & Voltaire) et "Taste the feeling" (Coca-Cola).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet