Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Publié par Stéphanie Marius le

Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour agir positivement sur le comportement et la vision des consommateurs, sélectionnées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une chaîne de TV danoise promeut la tolérance

Le spot "All that we share", diffusé sur la chaîne danoise TV2, met en exergue les points communs entre les individus pour gommer leurs différences. Ainsi, les figurants sont rangés selon leur classe sociale, leur profession, leur appartenance à un groupe, puis rassemblés autour d'émotions communes: "ceux qui se sentent seuls", "ceux qui ont déjà été maltraités à l'école"... Simple mais efficace.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet