[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (30 nov.-7 déc.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine dédiées à Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer
Orange invente la boîte cadeau qui capture les émotions

L'ouverture des paquets de Noël est toujours un moment fort en émotions. Malheureusement, celles-ci sont fugitives, et qui se souvient précisément de sa surprise, de son plaisir ou de son amusement à la découverte d'un cadeau ? Fort de se constat, l'opérateur Orange a créé la boîte Emotion Capture. À l'intérieur de celle-ci, une petite caméra se charge d'immortaliser le visage de la personne qui a ouvert son cadeau en le filmant durant quelques secondes. La vidéo obtenue est alors consultable sur une plateforme privée, accessible dans un premier temps à la seule personne filmée et à celles à qui elle voudra donner le lien. Par la suite, si la personne en est d'accord, la vidéo devient visible sur la vitrine des émotions mise en place par Orange, et pourra être partagée sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'opération Emotion Capture, et tentez également de gagner l'une des 5000 boîtes connectées mises en jeu.

Une initiative originale qui permet à l'opérateur de marquer l'esprit des consommateurs en offrant un accessoire novateur et amusant.


Nom : Emotion Capture
Pays : France
Date : décembre 2015
Marque : Orange

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]