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[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (30 nov.-7 déc.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine dédiées à Noël.

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Ikea mesure le niveau d'esprit de Noël dans à une vidéo

À moins d'un mois des fêtes de Noël, rien d'étonnant à ce que les marques usent des symboles qui y sont liés dans leur communication. Ikea a été parmi les premières avec une vidéo qui met en scène une famille classique, assise sur son canapé (Ikea) en fredonnant des chants de Noël. Au fil de la vidéo, le décor se charge de plus en plus en décorations de Noël, la ferveur des chants augmente, et une jauge en bas de l'écran mesure le niveau de l'esprit de noël. Grâce à la fonction interactive de la vidéo, l'internaute peut à tout moment sélectionner le niveau qu'il souhaite.

Une idée amusante, qui ne fait pas directement la promotion des produits Ikea mais mise sur l'humour pour faire parler du fabricant de meuble.


Nom : Max out your Christmas
Pays : Singapour
Date : novembre 2015
Marque : Ikea
Agence : BBH Asia Pacific

La Redoute crée un calendrier de l'Avent interactif en TV

La Redoute a décidé de capitaliser sur la social TV pour rendre son calendrier de l'Avent plus interactif, en collaboration avec l'agence FRED & FARID.

Chaque jour, un produit est dévoilé sous forme de spot vidéo dans l'une des fenêtres d'un manoir. Le spot est diffusé sur internet, mais également à la télévision. Les internautes sont alors invités à tweeter avec le hashtag #LaRedouteNoel pour tenter de gagner le cadeau du jour. Du 1er au 24 décembre 2015, 5 gagnants seront choisis chaque jour sur Twitter, et 1 sur Pinterest.

Grâce à ce dispositif, la marque propose au spectateur un concours ludique et quotidien, synonyme de fort engagement des clients.


Nom : #LaRedouteNoel
Pays : France
Date : décembre 2015
Marque : La Redoute
Agence : FRED & FARID France

Pringles lance des bougies parfumées... aux chips aromatisés

Au Royaume-Uni, la marque de chips Pringles a mis au point les "Merry Pringles", des bougies parfumées qui diffusent les saveurs des plus grands succès de la marque. De quoi parfumer sa maison avec des senteurs telles que "barbecue", "fromage" ou encore "travers de porc". Tout un programme !

Si elle est insolite, l'idée n'en est pas moins subtile. En effet, s'il semble clair que personne ne parfumera son salon avec des senteurs fromage, l'objet reste tout de même surprenant et fait parler de la marque.

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Nom : Merry Pringles
Pays : Royaume-Uni
Date : décembre 2015
Marque : Pringles

Orange invente la boîte cadeau qui capture les émotions

L'ouverture des paquets de Noël est toujours un moment fort en émotions. Malheureusement, celles-ci sont fugitives, et qui se souvient précisément de sa surprise, de son plaisir ou de son amusement à la découverte d'un cadeau ? Fort de se constat, l'opérateur Orange a créé la boîte Emotion Capture. À l'intérieur de celle-ci, une petite caméra se charge d'immortaliser le visage de la personne qui a ouvert son cadeau en le filmant durant quelques secondes. La vidéo obtenue est alors consultable sur une plateforme privée, accessible dans un premier temps à la seule personne filmée et à celles à qui elle voudra donner le lien. Par la suite, si la personne en est d'accord, la vidéo devient visible sur la vitrine des émotions mise en place par Orange, et pourra être partagée sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'opération Emotion Capture, et tentez également de gagner l'une des 5000 boîtes connectées mises en jeu.

Une initiative originale qui permet à l'opérateur de marquer l'esprit des consommateurs en offrant un accessoire novateur et amusant.


Nom : Emotion Capture
Pays : France
Date : décembre 2015
Marque : Orange

Un calendrier de l'Avent signé L'OR met les sportifs à l'honneur

Afin de promouvoir son rôle de fournisseur officiel de l'Équipe de France Olympique, la marque de café L'OR mis en place un calendrier de l'Avent digital. Chaque jour de décembre, jusqu'à la veille de Noël, la marque va dévoiler une photo d'une discipline sportive des Jeux Olympiques, mettant en évidence le geste parfait qui permet à l'athlète d'obtenir la si convoitée médaille d'or. À chaque photo est lié un concours, qui permet aux internautes d'en remporter l'original à l'issue d'un tirage au sort.

Une excellente façon pour la marque de communiquer sur ce partenariat en vue des Jeux Olympiques, tout en proposant un calendrier de l'Avent qui change de ce que peuvent offrir les autres marques. Découvrez le calendrier sur le site de la marque.

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Nom : À la poursuite de l'OR
Pays : France
Date : décembre 2015
Marque : L'OR

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