Recherche
Se connecter

Octobre Rose : ces marques qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée du mois d'octobre ouvre la 25ème campagne "Octobre Rose" qui mobilise de nombreux acteurs, privés comme publics, autour de la lutte contre le cancer du sein. De plus en plus de marques s'engagent aux côtés d'associations pour en faire un rendez-vous de consommation engagée.

Je m'abonne
  • Imprimer
© MÊME MÊME COMBAT : la campagne vidéo de la marque de cosmétiques MÊME

MÊME est la première marque de produits dermo-cosmétiques entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer, créée en 2015. Elle lance pour ce mois d'octobre six nouveaux produits (quatre vernis, une BB crème et une pommade démaquillante) accompagnés d'une campagne vidéo composée de quatre portraits de femmes.

L'objectif étant de sensibiliser aux effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau ainsi qu'à l'importance de la féminité pendant la maladie.

Enfin, la marque accompagne également durant deux mois la tournée de l'Echapée Rose, un institut de bien-être itinérant qui propose aux femmes qui luttent contre la maladie et aux accompagnantes une pause bien-être dans leur quotidien.

Date : du 17 septembre au 14 novembre 2018 avec plus de 30 étapes dans toute la France.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]