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Octobre Rose : ces marques qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

L'arrivée du mois d'octobre ouvre la 25ème campagne "Octobre Rose" qui mobilise de nombreux acteurs, privés comme publics, autour de la lutte contre le cancer du sein. De plus en plus de marques s'engagent aux côtés d'associations pour en faire un rendez-vous de consommation engagée.

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© ghd

ghd gold by Lulu Guinness

À l'occasion d'Octobre Rose, la marque ghd s'est associée à la créatrice britannique Lulu Guinness pour proposer une édition limitée de ses deux produits phares : le styler® ghd gold® et le sèche-cheveux ghd air®. Le styler® se pare alors des fameuses lèvres emblématiques de la marque Lulu Guinness tandis que le sèche-cheveux arbore des touches de rose nacré pour un design ultra girly. Chacun étant accompagné d'une pochette assortie signée Lulu Guinness.

Pour chaque objet de la gamme vendu - 208 € le styler et 152 € le sèche-cheveux -, la marque reversera un montant de 10 € pour le styler et de 5 € pour le sèche-cheveux à la Ligue contre le cancer.

© MÊME

MÊME COMBAT : la campagne vidéo de la marque de cosmétiques MÊME

MÊME est la première marque de produits dermo-cosmétiques entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer, créée en 2015. Elle lance pour ce mois d'octobre six nouveaux produits (quatre vernis, une BB crème et une pommade démaquillante) accompagnés d'une campagne vidéo composée de quatre portraits de femmes.

L'objectif étant de sensibiliser aux effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau ainsi qu'à l'importance de la féminité pendant la maladie.

Enfin, la marque accompagne également durant deux mois la tournée de l'Echapée Rose, un institut de bien-être itinérant qui propose aux femmes qui luttent contre la maladie et aux accompagnantes une pause bien-être dans leur quotidien.

Date : du 17 septembre au 14 novembre 2018 avec plus de 30 étapes dans toute la France.

© Phildar

Phildar donne envie de tricoter pour la bonne cause !

Du 1er octobre au 5 novembre 2018, l'enseigne Phildar, spécialiste de la laine, se mobilise aux côtés de l'association "Le Cancer du sein, parlons-en", une association créée il y a vingt-six ans dans le but d'informer et de sensibiliser sur l'importance d'un dépistage précoce. Dix centimes seront alors reversés pour chaque pelote Phil Looping achetée durant la période (prix : 4,10€).

En complément un patron d'écharpe XL est offert gratuitement en téléchargement sur le site pour réaliser un joli modèle hivernal avec les pelotes achetées.

© Kusmi Tea

#Kusmirose : Kusmi Tea s'engage avec Chantal Thomass

Pour la quatrième année consécutive, la marque Kusmi Tea se mobilise pour soutenir la recherche contre le cancer du sein aux côtés également de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
Une part des ventes de la gamme rose "Sweet Love" sera donc reversée à l'association ainsi que 100 % des bénéfices des ventes du cabas Kusmi Tea revisité pour l'occasion par la créatrice Chantal Thomass (Prix du cabas : 13€).

"La co-création de ce cabas avec les équipes Kusmi Tea s'est fort bien passée, j'ai été ravie de le faire ! J'ai émis quelques propositions et l'équipe s'est rapidement orientée vers des choix qui leur semblaient évidents, à savoir les codes qui sont les miens, mais également les leurs : le rose, le noir, et des éléments emblématiques de mon univers, comme la dentelle et le capiton", explique Chantal Thomass sur le site "K by Kusmi".

© The Peninsula Paris

Pink October au Peninsula Paris

The Peninsula Paris s'investit de nouveau au profit de l'association Europa Donna France pour la 5ème année consécutive, durant tout le mois d'octobre. L'objectif étant de récolter un maximum de fonds pour cette association qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein. Le Chef Pâtissier Dominique Costa et son équipe ont donc complètement revisité l'heure du Tea Time avec le "Pink Afternoon Tea" composé de pâtisseries salées et sucrées entièrement rose tandis que le Chef Barman Mathieu Le Feuvrier a aussi créé, spécialement pour l'occasion, le cocktail "Gin n'Roses".

Sur chacune de ces prestations, un montant sera reversé à l'association : 5€ sur le Tea Time et 2€ sur le cocktail. 5€ seront également reversés sur le soin visage biologique recherche de 90 minutes au Spa Peninsula.

© France Cartes

France Cartes met la dame à l'honneur !

La marque Grimaud met à l'honneur la dame pour cet Octobre Rose avec le lancement d'une édition limitée Rose de son jeu de 54 cartes où les figures ont été redessinées. Bataille, solitaire ou encore huit américain, chaque partie se jouera alors en Rose et Noir. Le prix du jeu de cartes est de 3 €. Et pour soutenir davantage cette opération de sensibilisation, 1 € sera reversé à l'Institut de Cancérologie de Lorraine pour chaque jeu de cartes Grimaud Rose vendu, soit un tiers du prix de commercialisation.

© Camaïeu

Camaïeu propose une édition limitée de deux tee-shirts

L'enseigne Camaïeu propose à la vente deux tee-shirts en édition limitée et au prix unique de 12,99€ dont 100% des bénéfices seront reversés à l'association "Cancer du sein, parlons-en!". En matière 100% coton, le premier arbore un message "Smile in pink, Love in pink, Doubt in pink" et le second un imprimé mains et coeur, non sans rappeler un geste de solidarité et de consommation engagée !

© Marionnaud

Les charms Octobre Rose de Marionnaud

Pour la 13ème année consécutive, l'enseigne Marionnaud s'engage auprès de l'association "Cancer du sein, parlons-en!". Durant tout le mois, des produits-partages signés Clinique et Estée Lauder en édition limitée et accompagnés d'un charms Octobre Rose seront ainsi mis en vente au profit de l'association. En complément, Marionnaud distribuera des brochures d'information et des rubans roses à l'ensemble de ses clientes. En 2017, la mobilisation de l'enseigne a permis de reverser près de 25 000 euros à l'association.

© Monoprix

Monoprix et Quo Vadis, engagés depuis la rentrée !

Depuis la rentrée scolaire l'enseigne Monoprix et la marque de fournitures scolaires Quo Vadis se sont mobilisées en faveur de l'association SKIN qui vient en aide aux femmes touchées par le cancer du sein au moyen de défis artistiques et sportifs. 120 magasins participent à l'opération, de mi-septembre à fin décembre 2018, avec un sticker SKIN, du même nom que l'association, apposé sur les agendas Quo Vadis. Pour chaque agenda acheté, 2 € sont reversés à l'association SKIN.

© QVC

QVC et le #Shooping4Good

QVC, retailer omnicanal via sa chaîne TV, son site e-commerce et ses applications mobiles soutient pour la seconde année, "Rose-association" à l'occasion du mois Octobre Rose. Un dispositif complet a été mis en place sous le nom de #Shopping4Good. Durant tout le mois d'octobre une sélection de produits de beauté, bijoux, maison et mode est vendue au profit de l'association sur le site QVC.fr et à l'antenne. Une journée solidarité a également été prévue le 11 octobre 2018 sur l'antenne de QVC avec deux émissions diffusées de 16h à 17h puis de 21h à 22h : "Shopping4Good, mon shopping solidaire avec Rose" en présence de Céline Lis-Raoux, la co-fondatrice de Rose-association. L'intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à l'association.

Trois marraines se sont mobilisées aux côtés de QVC : Sandrine Quétier, Chloé Mortaud et Hapsatou Sy, faisant siennes la signature " Il y a des combats qui n'attendent pas ! " pour appeler à rejoindre le mouvement. En 2017, QVC a reversé 15 000 euros à Rose-association avec la première édditon du #Shopping4Good."Avec le programme Shopping4Good, nous mobilisons à la fois nos équipes et nos clientes pour faire du shopping un acte engagé au service de toutes", confie Steve Bridgeman, Directeur Général de QVC France.

© Ma P'tite Culotte

Ma petite culotte vous fait porter des fruits

Pour la 2ème année consécutive, le site Ma Petite Culotte se mobilise pour l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" avec le lancement d'une collection capsule de tee-shirts en coton bio et aux dessins de fruits au niveau de la poitrine. Cette année, trois nouveaux modèles font leur apparition, aux noms très positifs : Kiwi Heroïne, Lemon Warrior et Avocado boss, qui viennent en complément des autres tee-shirts homme et femme déjà proposés l'année passée. Au prix unique de 29 €, 100 % des bénéfices sont reversés à l'association. Le site propose également de faire un don de 1 ou 5 euros à ajouter au panier. Les tee-shirts sont également commercialisés au Pop-Up Store Ma P'tite Culotte situé du Printemps Haussmann à Paris, du 27 août au 28 octobre 2018, ainsi qu'au showroom permanent dans le 9ème arrondissement de Paris.

Enfin, des ambassadeurs masculins ont également embrassé la cause aux côtés de la marque, comme Maxime Gasteuil (humoriste) ou Gilles Alma (comédien - série Nos Chers Voisins) dans une campagne #Boobspower fun et décalée.

© Birchbox

La box édition spéciale Octobre Rose de Birchbox

Birchbox propose ce mois-ci une box en édition limitée dont la totalité des bénéfices seront reversés à l'association "Cancer du Sein, Parlons-en". Au prix de 32,60 €, elle comprend notamment une pochette en coton ornée du fameux ruban rose qui prend ici la forme d'un coeur dans un élan de solidarité. On y retrouve aussi des produits de marques engagées par ailleurs de façon individuelle comme Kusmi Tea ou Estée Lauder. Pour tout achat sur le site, les clientes peuvent également, au moment de la validation de leur panier, ajouter un montant libre à leur commande : 1, 2, 5, 10, 20 ou 50 € pour soutenir l'association.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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