Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer

#photo LALALAB. sensibilise à l'auto-palpation

LALALAB., spécialiste de l'impression photo sur mobile, se mobilise pour la deuxième année consécutive aux côtés de l'association Ruban Rose.

À partir du 1er Octobre 2021 et durant tout le mois, LALALAB. glissera dans chaque commande un guide didactique de sensibilisation à l'auto-palpation pour mieux informer les femmes sur le cancer du sein.

Cette campagne de sensibilisation ''accompagne ''une opération de street marketing le 2 octobre avec une distribution du guide à Paris, devant le Centre Georges Pompidou et l'Hôtel de ville.

Enfin, une collection de mini books dédiée à Octobre Rose sera commercialisée, avec pour chaque vente, 2 euros reversés à l'association Ruban Rose pour soutenir la recherche.

"Trop nombreuses sont les femmes qui ne sont pas alertées et qui n'ont pas accès aux gestes simples que représente l'auto palpation pour agir dès les premiers signes du développement de la maladie. Chez LALALAB., nos équipes et notre clientèle sont majoritairement composées de femmes, nous avons ainsi à coeur de les accompagner à prendre soin d'elles. C'est pour cela que nous sommes aux côtés de Ruban Rose pour sensibiliser les femmes, et faire avancer la recherche grâce à des dons", confirme Hélène Queriault, CEO, dans un communiqué.

En savoir plus : https://pink-guide.com/

Le regard de la rédaction : ici, à l'inverse, l'enjeu est de pouvoir sensibiliser au plus tôt toutes les femmes et cette initiative va dans ce sens.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet