Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer

#Cosmétique Même innove avec un sérum qui stimule la repose des cils et sourcils

La marque MÊME développe des produits de beauté adaptés aux besoins spécifiques des femmes touchées par le cancer. Le 1er octobre 2021, elle innove encore, en lançant un sérum "Cils & Sourcils"qui stimule et protège la pousse des cils et des sourcils.

" Il a été spécifiquement pensé pour accompagner " l'après cancer ", une période souvent difficile pour les patientes car elles se retrouvent isolées de tout accompagnement médical après une prise en charge pratiquement quotidienne", explique l'équipe de MÊME dans un communiqué.

Cette année pour Octobre Rose, la marque souhaite donc parler un peu plus de cette étape de l'après-cancer pour que l'accompagnement soit global. Une nouvelle campagne d'affichage sera déployée durant le mois d'octobre 2021 en pharmacie partout en France et différents contenus de sensibilisation seront dévoilés sur les supports digitaux de la marque afin de ramener la thématique de " l'après-cancer " au centre des discussions.

Enfin, une collaboration MÊME x Showroomprivé sera également lancé le 1er octobre afin de soutenir l'association Odyssea, engagée depuis 19 ans auprès des malades du cancer du sein. Cela se traduit par la vente de deux box dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association :

- la box beauté "Be Shiny" comprend un vernis MÊME et une paire de boucles d'oreilles de la collection IRL de Showroomprivé (prix 15,90 €)

- et la box bien-être "Be Soft" réunit un soin MÊME et un bracelet en perles naturelles Collection IRL (Prix : 24,90 €).

Le regard de la rédaction : une marque pour qui le combat est au quotidien pour soutenir les femmes dans la lutte contre la maladie. Une approche différenciante cette année, sur une période que l'on peut penser moins difficile mais qui est importante pour les femmes, car il s'agit d'une transition, pour retrouver de nouveaux repères.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet